Expo 4 Bras et plein de mains!

4 Bras… et plein de mains !

L’Auberge des Quatre Bras propose une cuisine de terroir savoureuse et authentique. Mais l’artisan du goût ne serait rien sans la saveur véritable de tous les ingrédients que le chef marie avec soin… Eliane et Olivier Rayp du Studio Bilande ont mis en lumière ces créateurs de goût. Exposition photo présentée à l’Auberge du 19 juin au 19 septembre 2019.

Exposition photo 4 Bras et plein de mains du 19 juin 2019 au 19 septembre 2019 par Olivier et Eliane Rayp - Studio Bilande

A l’Auberge des Quatre Bras, le Chef Fabrice Collard (en cuisine), son épouse Nathalie (en salle) et leur équipe, proposent une cuisine de terroir, savoureuse et authentique. Mais aussi inventive et généreuse. « Cuisine sans beurre, cuisine sans coeur », disait déjà le père de Fabrice, fondateur de la maison en 1976. Car l’artisan du goût ne serait rien sans la saveur véritable de tous les ingrédients qu’il marie avec soin.

Ces saveurs, ces produits, Fabrice et Nathalie les sélectionnent méticuleusement auprès de fournisseurs complices et compétents, envers lesquels la confiance est totale. Ils sont maraîchers, éleveurs, fermiers, brasseur ou petits producteurs, issus de la région proche: la Galinette à Froidchapelle, les fermes de Tapoumont à Neuville, de Lumsonry à Tarcienne, de la Sauvenière à Hemptinne, d’Après l’Vallée à Villers-deux-Eglises, ou encore la Brasserie de Franchimont et les Délices de la Houille à Vencimont (où habitent Fabrice et Nathalie)…

Tous ont en commun la passion de donner le meilleur d’eux-mêmes, afin d’engendrer des merveilles 100% bio et remplies de goût. Car Fabrice et Nathalie n’ont pas attendu les questionnements d’aujourd’hui pour favoriser la qualité et les circuits courts : cette démarche est inscrite dans leur gênes depuis de longues années.

Le hasard n’a pas vraiment sa place dans l’assiette d’un vrai Chef. Tout est question d’équilibre et de qualité des produits sublimés. Comme en photo… Si la chance aide parfois, elle se mérite aussi : il faut attendre le bon moment, la bonne lumière, équilibrer la composition…

L’art culinaire et l’art photographique ont beaucoup en commun, comme la recherche d’harmonie, l’amour du geste et l’envie de surprendre le visiteur en lui offrant le meilleur de notre savoir-faire. Nous pratiquons des métiers de passion et de création, qui s’enrichissent sans cesse de nouvelles découvertes, tant visuelles que gustatives. Car ne mange-t-on pas d’abord avec les yeux ?

Au Studio Bilande, cette passion se transmet depuis 5 générations. L’expo photo, décidée ensemble à la suite d’un reportage photo à l’Auberge, devenait une suite logique. Olivier et sa fille Eliane sont donc partis, tout récemment, à la rencontre de ces artisans artistes, pour mettre leur production et leurs mains en lumière. Des rencontres qu’ils affectionnent, car elles donnent tout son sel à l’existence.

Cher visiteur, par ces photos, nous aimerions vous donner l’appétit des choses simplement belles et vraies.

A lire aussi

Article de l'Avenir sur expo 4Bras et plein de mains

 

Retrouvez l’article de presse écrit spécialement par l’Avenir au sujet de notre exposition… Encore merci à Maurice VANDEWEYER de nous avoir dédié sa plume…

 

« Une exposition de photos dans un restaurant, événement pas si banal vu les sujets traités et l’osmose entre les œuvres d’art et la cuisine »

Pour clôturer cette expo en beauté, nous vous avons proposez un atelier exceptionnel «Photo Cuistot», pour le plaisir des yeux et des papilles. Le Chef Fabrice a superviser l’élaboration de la recette surprise, tandis que Eliane et Olivier, du Studio Bilande, ont pu conseiller les photographes…

Plus d’info sur la page d’acceuil.

Tags:

Leave A Comment