Agrandissements Photo Fine Art - photoraypbilande

IMPRESSION FINE ART

Agrandir ses plus belles photos

Pour offrir, pour exposer ou tout simplement pour votre plaisir, la boutique Photo Bilande à Florennes vous propose d’agrandir vos plus belles images. Notre gamme de papiers Fine Art offre une garantie de 100 ans ! Que cette photo soit artistique ou qu’elle représente votre famille, vos plus belles images ont toutes une histoire à raconter. Choisissez la qualité et l’originalité parmi les nombreux supports de finition. Grâce à nos conseils, ressentez la fierté d’exposer vos images.

Quel support de finition choisir pour agrandir mes images ?

Tout dépend de vos goûts mais aussi de l’endroit où vous souhaitez exposer votre agrandissement photo. Nos papiers Fine Art, d’origine Fuji et Epson, sont imprimés à l’aide d’encres pigmentaires et offrent tous une garantie de couleurs de 100 ans ! Papier perlé, toile, lamination ou Chromaluxe: chaque projet est unique, venez nous présenter vos idées, nous mettrons tout en œuvre pour les réaliser.

Je choisis la finition Fine Art

L’impression sur papier perlé 290g présente un support idéal pour des photos destinées à être encadrées, et donc protégées par un verre. Ce papier au rendu semi-brillant, offre de merveilleux contrastes, mais sa surface demeure fragile et sensible aux griffures notamment. Il faut donc le protéger par un verre, ou bien par une lamentation (plastification). L’impression Fine Art papier perlé s’accorde à tout type d’intérieur et est aussi encore fort utilisée pour les expositions, en raison d’un rapport qualité-prix très favorable. Tous les formats sont disponibles, du 30×40 cm jusqu’à 110cm de large si vous le souhaitez…

Les cadres de formats « standards » sont disponibles en stock en magasin dans plusieurs styles et couleurs. Pour des formats particuliers, la création de cadre sur mesure et de passe-partout sont disponibles sur commande.

Je choisis la finition Fine Art

L’impression sur toile Fine Art reste un grand classique de l’impression moyen à grand format. Contrairement aux autres types d’impression Fine Art où le format peut s’envisager sur mesure, les formats des toiles dépendent des châssis qui les reçoivent (en effet, la toile est tendue sur un châssis en bois, dont la taille est prédéfinie). Nous trouverons donc une taille minimum de 20×20 jusqu’au 1x1m, ce qui est déjà bien grand. Grâce à de petits tendeurs placés à l’arrière dans chaque coin, la toile peut conserver dans le temps sa tension initiale.

La finition toile est prévue pour être exposée sans cadre. Une caisse américaine permet toutefois d’améliorer la présentation. Elle se marie parfaitement avec un intérieur rétro mais aussi dans un intérieur plus moderne. Par contre, la toile s’utilise peu pour des expositions photos.

Je choisis le support plexi et finition

Le support plexi, avec finition lamination, est une création « made in Photo Bilande » : vous ne trouverez ce processus que chez nous ! Il s’agit d’une impression photo Fine Art, collée sur support rigide et le tout protégé par une lamination à froid, au rendu mat. Au dos, un cadre en aluminium soutient votre agrandissement et le sépare du mur d’environ 2 cm. Ce support offre un rendu moderne et innovant.

Il est fort apprécié dans les intérieurs modernes mais donne une touche de sobriété dans les intérieurs plus classiques. Fort utilisé lors d’expositions photo, ce support minimaliste met d’autant plus en valeur toute la beauté de vos images… Tout comme la toile, le support plexi est souvent exposé sans cadre. Mais l’utilisation d’une caisse américaine peut lui donner un côté « chic », après, c’est une question de goût !

Je choisis un support brillant grâce au

En collaboration avec le labo Micheli à Bruxelles, imprimeur certifié de référence pour le support américain Chromaluxe, nous proposons cette finition exceptionnelle au rendu ultra brillant. Les contrastes et les couleurs explosent, la photo est tellement lumineuse qu’on la croirait pourvue d’un éclairage à l’arrière !

En aluminium très fin, le Chromaluxe est un support pressé à chaud où les couleurs sont encapsulées dans plusieurs couches de vernis. Résistant aux griffes, aux intempéries et même au feu, le Chromaluxe peut d’ailleurs être placé en extérieur, tout en gardant une garantie de durabilité de 100 ans ! Chez Photo Bilande, nous préparons soigneusement vos fichiers avant de les envoyer au labo. Au retour, après vérification de l’impression, nous plaçons à l’arrière un cadre alu, qui permettra d’accrocher votre agrandissement Chromaluxe au mur.

Et vous ? Quelle sera le vôtre ?

Vous souhaitez voir ces différents supports d’agrandissement photo Fine Art? Un de nos supports vous tente mais vous souhaitez avoir une idée de prix ?

Contactez-nous ou passez nous rendre visite en magasin, nous serons heureux de pouvoir vous conseiller au mieux !