OBJECTIF PHOTO

5 raisons d’acheter son objectif photo chez Photo Bilande !

Les appareils photo de type hybrides ou reflex peuvent recevoir une foule d’objectifs différents. Focale fixe, zoom, objectif macro, grand angle, télé… Dans cette jungle de modèles et de marques, notre équipe de photographes professionnels vous aide à faire le bon choix et à investir pour de longues années. Voici cinq bonnes raisons de faire confiance à Photo Bilande.

bien choisir son objectif photo Photo Bilande Florennes

pour plusieurs années

L’informatique nous a habitués à des améliorations permanentes et rapides. Les boîtiers numériques vivent la même évolution, où une nouveauté chasse l’autre. Pour les appareils photo reflex ou hybride, chaque modèle « tient » environ un ou deux ans avant d’être remplacé par son successeur. Pour les objectifs par contre, les évolutions sont bien moins rapides et spectaculaires. A condition de privilégier la qualité, ou en tout cas un rapport qualité-prix optimal, l’achat d’un objectif peut s’envisager pour plusieurs années.

d'être compatible

Chaque marque photo ne peut recevoir des objectifs que de sa propre marque. Impossible de fixer simplement une optique Canon sur un boîtier Nikon, par exemple. Certaines marques comme Sigma ou Tamron, proposent des alternatives pour la plupart des autres grandes marques, il faut alors commander le modèle parfaitement compatible avec la bayonnette de son appareil photo.

Mais une monture compatible ne suffit pas : encore faut-il s’assurer que la mise au point automatique, ou la stabilisation par exemple, soient bien prises en charge par votre appareil photo par rapport à cet objectif. En croyant faire une bonne affaire sur le web, combien d’internautes n’ont-ils pas acheté un objectif dont la mise au point ne fonctionnait pas ? Pas à cause d’une panne, mais simplement parce que ce modèle a besoin d’un moteur dédié à l’autofocus sur le boîtier, mais qui n’existe pas sur tous les appareils, surtout en entrée de gamme…

Enfin, certains objectifs prévus pour les petits capteurs sont inadaptés pour des appareils munis d’un grand capteur (et l’image est alors recadrée), tandis que l’inverse est possible et même conseillé, si vous envisagez dans le futur l’achat d’un tel boîtier photo numérique ou lors de certains type de prise de vue. Chez Photo Bilande, notre équipe connaît ces éléments sur le bout des doigts, aucun risque d’une quelconque déconvenue.

Etre guidé dans son choix par un photographe professionnel, bien choisir son objectif photo, Photo Bilande Florennes

Etre par un photographe pro

Focale fixe, téléobjectif, zoom grand angle, optique macro… Chaque objectif répond à des utilisations et des demandes bien précises. Au-delà du simple choix de la focale, ou de la plage focale quand il s’agit d’un zoom, un objectif se choisit en fonction

  • de sa qualité de construction
  • de sa luminosité
  • mais aussi de son poids
  • …et de son prix !

L’objectif idéal, c’est-à-dire d’une excellente qualité optique à toutes les plages focales, très lumineux et d’un poids aussi léger que son prix, n’a pas encore été inventé. Le choix de votre objectif résulte toujours de compromis. Mais nous vous accompagnons un pas après l’autre, en respectant votre budget et en vous présentant les alternatives existantes.

Car à côté des marques de fabricants d’appareils photo (Nikon, Canon, Fuji, Sony, Olympus, Pentax…), certaines marques proposent des objectifs compatibles aux indéniables qualités : Sigma, Tamron, Tokina, Cosina ou Samyang, entre autres…

Parmi ces marques, Sigma sort son épingle du jeu en proposant, sur les nouveaux modèles, un petit boîtier USB permettant de relier son objectif à son ordinateur. Grâce à un programme gratuit, vous pourrez réaliser facilement les mises à jour de votre optique, pour en améliorer encore l’utilisation. Et si vous le souhaitez, nous réalisons pour vous cette mise à jour !

gratuitement

Dans notre boutique aux larges heures d’ouverture, venez à tout moment tester gratuitement nos objectifs de stock, avec votre appareil photo personnel. En réalisant ces images avec vos propres réglages et sur votre carte mémoire, vous pourrez ainsi facilement analyser les qualités de l’optique convointée, tranquillement, sur votre écran à la maison. Vous pourrez aussi analyser les prix et vous constaterez facilement que les nôtres sont conformes à la moyenne, tout en profitant des mêmes promotions qu’ailleurs, mais avec un service de qualité en plus !

Une de 2 ans... minimum !

La garantie légale pour tout matériel acheté chez nous est toujours de 2 ans minimum. Avec Sigma, en encodant votre matériel au moment de l’achat, vous bénéficiez d’une extansion gratuite jusqu’à 3 ans. Et chez Tamron, cette période est portée à 5 ans !

Si l’objectif est couvert 2 ans, vous pouvez aussi choisir d’étendre cette période à 4 ans grâce à une assurance spéciale d’extension de garantie.