ATELIER D'ENCADREMENT
Sublimez vos plus belles images
Cadres aux mesures standard ou cadres sur mesure, nous proposons un très large choix de moulures en bois, parmi plus de 2000 références et couleurs différentes. Verre normal ou verre musée, passe-partout et finition irréprochable : tous les atouts d’une fabrication artisanale de qualité.
Cadres
Les petits formats disponibles en magasin, pour des cadres à poser (ou éventuellement à suspendre), sont le 9×13 cm, 10×15 cm, 13×18 cm, 18×24 cm et 20×30 cm. Quelques références existent aussi en 15×20 cm ou dans des formats carrés (20×20 cm, 30×30 cm, 40×40 cm).
Pour les plus grandes tailles, à suspendre au mur, les formats courants en Belgique sont le 30×45 cm et le 40×60 cm. D’autres standards existent dans d’autres pays (aux USA par exemple) : le 30×40 cm, le 40×50 cm et le 50×70 cm. Nous vous proposons en magasin différents exemples de cadres, directement disponibles, dans toutes ces dimensions.
Cadres
Début 2016, nous avons installé notre propre atelier d’encadrement, à Philippeville, pourvu d’un large stock de moulures en bois, classiques et contemporaines. Ces baguettes proviennent des catalogues de nos deux grossistes belges, contenant plus de 2000 références. Naturelles, colorées, vernies, dorées, argentées : il y en a pour tous les goûts. Un tableau avec les coins d’exemple des moulures permet de choisir en magasin celle qui conviendra le mieux à votre sujet, photo, affiche ou peinture.
Avec ces baguettes en stock, nous pouvons réaliser vos cadres sur mesure dans un délai très court. Si la référence doit être commandée, il faut compter environ une semaine.
Passe
Le passe-partout, blanc, crème ou en couleur met en valeur votre photo dans le cadre. Nous le découpons soigneusement sur mesure, avec un bord biseauté. La plupart du temps, ce biseau est blanc, mais certains cartons spéciaux présentent un biseau de couleur. Généralement, la largeur du passe-partout varie de 4 à 10 cm, en fonction de la taille du sujet et du cadre prévu.
Nos secrets de fabrication
Découvrez la réalisation d’un cadre dans notre atelier. Après découpage à la guillotine, on assemble la moulure par des agrafes. On découpe le verre et le dos, entre lesquels on insère le sujet (ici, un portrait noir et blanc imprimé sur papier Fine Art). Enfin, des pointes viendront fixer cet ensemble dans le cadre, puis on referme par une nouvelle bande collante, pour éviter les poussières. Eliane et Olivier sont fiers de vous présenter le résultat final (vidéo de 1 min. Réalisée par CLX Pictures – Tom Colaux).
Désirez-vous un devis pour encadrer une photo ou une peinture ? Nous sommes à votre disposition au magasin, sans rendez-vous préalable.