Déménagement de la boutique mi-novembre - photoraypbilande

Déménagement de la boutique de Florennes mi-novembre

Beaucoup d’entre-vous ont pu remarquer qu’un grand bâtiment poussait à l’arrière du studio à Philippeville, à la place d’une ancienne cour… Il est désormais temps de vous annoncer la nouvelle !

Après 112 ans d’existence à Florennes, d’abord rue Montagne de la Ville puis rue de Mettet, nous avons décidé de rassembler nos activités de prise de vue et de vente de matériel dans un seul et même lieu. Votre boutique Photo Bilande déménagera bientôt dans ses nouveaux locaux situés à Philippeville, dans le studio actuel, à la rue de Namur 22.

 

Aujourd’hui, nous sommes une chouette petite équipe de 4 personnes. David, notre responsable des ventes, est souvent livré à lui-même au magasin à Florennes, tandis que Eliane et Olivier s’occupent à Philippeville de l’activité de prise de vue et de finition: l’impression des agrandissements photo et la réalisation d’encadrements sur mesure. Alain, notre formateur, vous reçoit également au studio, sur rendez-vous.

Nos ateliers de finition se trouvant déjà à Philippeville, il est logique d’y rassembler toutes nos activités. En rassemblant nos forces au même endroit, nous serons plus efficaces et réactifs. Une file de plusieurs clients dans le magasin? David pourra compter sur des renforts… Une impression grand format ou une retouche photo à réaliser en urgence? Eliane pourra vous recevoir. Un cadre à réaliser? Olivier viendra vous conseiller… Le magasin redeviendra une porte d’entrée pour l’activité photo: acheter un chèque cadeau, visiter le studio et rencontrer les photographes seront plus faciles.

Un tout nouveau studio photo

Les travaux menés actuellement permettront d’accueillir la boutique, mais aussi d’améliorer notre studio actuel. Installés depuis 7 années à Philippeville, nous avons pu pointer du doigt les petites améliorations devenues nécessaires.

En pratique, le studio déménagera dans la nouvelle structure à l’arrière, tandis que le magasin se tiendra à l’avant du bâtiment, rue de Namur.

Le nouveau studio sera un lieu cosy où chacun pourra se sentir aussi bien qu’à  la maison 😉

 

 

Découvrez notre projet en vidéo

Vidéo réalisée par Tom Colaux – CLX Pictures

Déménagement mi-novembre…

La période de confinement nous a permis de bien avancer dans les travaux, menés en partie en auto-construction. Le gros œuvre est terminé et nous commençons l’aménagement intérieur. Un relooking de la façade est aussi en cours pour nous trouver facilement 🙂 En pratique, nous souhaiterions déménager en novembre.

Bien sûr, dès que les dates précises seront connues, nous vous inviterons à notre réouverture officielle, qui sera accompagnée de portes ouvertes et de conditions spéciales, en collaboration avec nos fournisseurs photo.

Grandes liquidation dès le 1er octobre

Par rapport à la surface actuelle à Florennes, notre nouveau magasin à Philippeville sera plus petit… Nous avons donc décidé de nous spécialiser encore davantage! Finis les produits dérivés. Désormais, nous proposerons exclusivement des produits liés à la photographie, au tirage sur papier d’art et à l’encadrement.

Afin de préparer notre déménagement, nous allons procéder à une grande liquidation de notre stock de la boutique florennoise avec, pour commencer, des ristournes incroyables sur les cadres, les albums, mais aussi une foule d’accessoires photo: télécommandes, diffuseurs pour flashes, batteries… Cette grande liquidation débutera le 1er octobre: venez en profiter les premiers pour bénéficier du plus grand choix !

 

Nous tenons déjà à remercier toutes les personnes qui, de près ou de loin, nous aident et nous soutiennent dans ce projet si cher à nos yeux !

Eliane, David & Olivier

 

Simulations: Archi-DVL Walcourt
Tags:

Leave A Comment