OBSERVER

Notre département optique présente les plus grandes marques de jumelles et longues-vues: Kite, Swarovski, Nikon, Pentax, Celestron… Pour photographier de très loin, plusieurs solutions existent: objectifs montés sur appareils hybrides, bridges, ou digiscopie. Nous sommes spécialisés dans toutes ces techniques. Découvrez nos offres en magasin ainsi que les conditions spéciales réservées aux membres Natagora (partenaire de Photo Bilande).

Jumelles

jumelles, spécialiste optique Photo Bilande Florennes

On rencontre deux types de jumelles : traditionnelles avec prises en toit, ou longues et droites avec des prismes de Porro. Toutes sont caractérisées par 2 nombres, par exemple 8×42 ou 10×50. Le premier est le taux de grossissement (8 ou 10x dans notre exemple), le second est le diamètre des lentilles de sortie (42 ou 50mm): plus ce dernier est élevé, meilleurs seront le confort et la luminosité. Mais le poids et l’encombrement seront aussi plus élevés… Les prix vont d’une centaine d’euros, pour les petits modèles et les marques bon marché, jusqu’à 2000 euros pour les modèles les plus prestigieux, étanches et garantis à vie ! Un monde les sépare, évidemment, mais comme dans beaucoup d’autres domaines, l’investissement que vous allez consentir dépend de l’usage envisagé… Nos conseils pour bien choisir vous seront d’une grande aide. Pour n’acheter qu’une seule fois, et pour que cet achat vous procure de longues années de plaisir.

Longues-vues

Nous proposons les longues-vues Kite et Swarovski principalement, mais assurons le suivi de toutes les marques du marché. Très souvent utilisée pour l’observation d’animaux éloignés et/ou de petite taille, comme les oiseaux par exemple, une longue-vue permet une mise au point précise (toujours manuelle). Les modèles actuels ont remplacé la focale fixe par un zoom qualitatif et lumineux, souvent grand angle pour un confort maximal. Pour un meilleur service, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec David, notre spécialiste optique.

Digiscopie

Le photo à travers une longue vue, la digiscopie chez Photo Bilande Florennes

Pour photographier à travers une longue-vue (la digiscopie), vous avez besoin d’un matériel spécifique, choisi en fonction du but poursuivi : se servir de votre longue-vue comme un super-téléobjectif, ou plus simplement ramener un témoignage en image de votre observation. Dans les deux cas, vous recevrez chez Photo Bilande les meilleurs conseils, car nous suivons l’évolution des techniques en digiscopie depuis plus de 10 ans.