Atelier Photo Cuistot

Atelier Photo Cuistot !

Pendant 3 mois, l’expo photo « 4 Bras et plein de mains », réalisée par le Studio Bilande à l’Auberge des Quatre Bras à Philippeville, a mis en valeur les producteurs de la région qui fournissent le restaurant en produits d’exception.

Pour clôturer cette expo en beauté, nous vous avons proposé un atelier exceptionnel «Photo Cuistot», pour le plaisir des yeux et des papilles. Le Chef Fabrice supervisait l’élaboration de la recette surprise, tandis que Eliane et Olivier, du Studio Bilande,  ont puconseiller les photographes…

En pratique, ce sont 10 photographes et 10 cuistots repartit sur deux jours, qui ont eu la chance de participer à l’événement sponsorisé par Canon. Au programme, une recette orienté terroir et produits de la région en lien avec l’expo « 4 Bras et pleins de mains ». Durant 2 heures, les cuisiniers en herbe muni de leur beau tablier ont préparé la recette et tous ces ingrédients. Pendant ce temps, nos photographes amateurs sont partis à la recherche du meilleurs cadrage, du plus belles avant plan… pour figer le mouvement précis des cuisiniers. Ce fut aussi pour certain l’occasion de tester différents objectifs ou boitiers prêté par Canon. Une fois les ingrédients prêt, chaque cuistot à pu « monter son assiette ». La plus belle mise en place a été mise sous le feu des projecteurs pour une petite démonstration de photo culinaire en studio, mais avec du matériel de reportage accessible à tous.

Évidement, la soirée c’est terminée par la dégustation des plats réalisés autour d’un bon verre de vin !

Tags:

Leave A Comment